Modalités de travail

En fonction du travail à effectuer, du budget envisagé et des moyens techniques de l'étudiant, plusieurs modalités de travail sont possibles et combinables.

La nature des séances est établie en accord avec l'étudiant et modulable en fonction de ses besoins.

Ce travail peut aller d'un simple " recadrage d'ensemble " en une séance (ex : réorientation de l'hypothèse, restructuration du plan) à un soutien régulier, plus important en terme de méthodologie, d'aide à l'écriture et de corrections.

Consultations en direct à mon bureau
(Porte des Lilas, en région parisienne)

Les séances de travail en face à face offrent l'avantage d'une possibilité de co-écriture et co-conception en direct. Complété par un enregistrement audio ou par l'écriture des éléments retenus sur disquette informatique, l'entretien direct reste la formule la plus conviviale.

Guidance par téléphone
La guidance par téléphone peut être enregistrée sur bande audio (fourniture si besoin de la cassette par mes soins contre règlement). Cette formule est particulièrement indiquée lors de séances d'aide méthodologique.

Echanges via le web
Adaptés aux étudiants hors région parisienne, le net permet l'envoi rapide de fichiers joints pour les corrections et ajouts importants. Pour les suivis de type conseils et questions/réponses, des séances "dialogues en direct" sont plus indiquées, par le biais des systèmes de messages instantanés (aol messenger ,Yahoo messenger etc.). A convenir au cas par cas …

Echanges de fax
Il sont préconisés surtout pour des travaux urgents et limités en nombre de pages.
Il sont aussi à utiliser en cas d'impossibilité d'échanges de fichiers par le web.


Echanges postaux de manuscrits
Cette formule est particulièrement adaptée dans le cas d'importants manuscrits à relire, corriger, voire réécrire. Elle peut être couplée avec l'envoi d'une disquette correspondant au manuscrit, pour que les modifications y soient portées directement (possibilité de saisir ces dernières dans une couleur différente).

(REMONTER)

Tarif horaire :

Mon tarif est de 35 € TTC par heure de travail effectuée en consultation ou à distance.


Formule d'essai :

Après accord de part et d'autre sur la nature de l'aide attendue, un "essai" d'une demi-heure peut être réalisé dès réception d'un chèque de 17,5 €.
En fonction de votre satisfaction et de votre confiance, vous pourrez me réserver alors un certain nombre de séances, planifiées en rendez-vous téléphoniques ou contact par le web.


Modalités de règlement :

Je propose deux modalités de règlement de mes honoraires :
la nature et le nombre des séances sont établis en accord avec l'étudiant et modulables en fonction de sa demande. soit directement à mon bureau,
après chaque séance de travail. soit à distance (guidance téléphonique, échanges de fax, échanges postaux ou via email), par virement bancaire ou par chèque. Dans ce dernier cas, je demanderai un règlement préalable.

(REMONTER)
Pour plus de renseignements :
sosmemoire@aol.com

Tél : 06 81 65 22 64
(demander Sophie)

 
(REMONTER)