Sophie Kevassay
Socio-démographe de formation et auteur d'un guide pratique de méthodologie (Ed.Vuibert), j'ai aidé depuis 8 ans plus de 200 étudiants à réussir "l'épreuve" du mémoire dans des domaines diversifiés. A la fois méthodologue, pédagogue et aide rédactionnelle, j'ai la passion de l'écriture et de la recherche.

Mon éthique d'intervention

Evidemment, la philosophie de mon accompagnement repose sur une éthique d'aide et de soutien d'une probité intellectuelle irréprochable. Mes apports ne dispensent donc pas les étudiants d'un laborieux travail personnel, de la constitution d'une bibliographie correctement exploitée, et de la création d'un réseau de personnes ressources. Aucune solution "clés en main" ne saurait être suffisante pour vous mener au succès, le mémoire s'élaborant avant tout grâce à votre propre interprétation des données, livresques ou de terrain. Mon activité n'est donc pas celle d'un "nègre universitaire" et il ne saurait s'agir ici "d'acheter" son mémoire.

Par ailleurs, votre meilleur référent reste votre directeur de recherche, mon accompagnement se situant en complément de celui-ci.

Enfin, au-delà de l'aide que je peux vous fournir pour la préparation de la soutenance orale, n'oubliez pas que vous serez seul face au jury d'examen et que vous devez en conséquence être le principal maître d'oeuvre de la recherche produite.