Les extraits de témoignages ci-dessus sont présentés ici anonymement par souci de discrétion, mais peuvent être authentifiés sur simple demande. Si la réalisation d'un mémoire ou d'une thèse peut être un processus difficile, voire douloureux comme en témoignent ces anciens étudiants, cette entreprise laisse le plus souvent le souvenir d'une formidable aventure intellectuelle, formatrice à maints égards.
Je vous souhaite à votre tour de découvrir la passion créatrice de la recherche, et la joie de présenter un travail rigoureux, en dépit des difficultés rencontrées. Alors bon courage à tous et peut être à bientôt ...

 


(…) Le professionnalisme enthousiaste et le soutien tant rigoureux que tolérant de Sophie Kevassay ont su accompagner cette recherche de débats essentiels, depuis sa mise en œuvre jusqu’à son aboutissement (...)

Caroline M. - Juin 2000

 


Chère Sophie,

Comme convenu, je t’adresse les documents qui attestent ma réussite aux examens. Je te remercie encore pour le soutien que tu as pu m’apporter. Cette réussite est aussi la tienne (...)

Jean Michel A. - Septembre 1999

 


Grâce à la sagesse que contient ton prénom, je te suis très reconnaissante du coup de pouce que tu m’as donné pour donner forme à mon sujet de mémoire.(….) J’espère que tu pourras continuer à réaliser avec d’autres étudiants ce que tu as démarré avec sérieux avec moi et d’autres (...)
Amicalement ,

Marylène A. - Janvier 1996

 


(…) j’ai échoué à mon diplôme à la session de Juin à cause du mémoire. J’ai donc dû repasser le diplôme au rattrapage de septembre 1994. Avec l’aide de Sophie, j’ai revu entièrement mon mémoire en commençant par poser une hypothèse et une problématique. Les séances de soutien avec Sophie Kevassay m’ont permis, après deux mois de travail, de comprendre la démarche et de « décrocher » mon diplôme en septembre 1994. (...)

Véronique B. - Octobre 1995

 


Sophie,

Je te remercie pour l’aide que tu m’as apportée. Sans toi je pense que j’aurais eu beaucoup de mal à terminer mon mémoire. Je suis très contente. Merci beaucoup.

Bernardine L. - Juillet 1995

 


Chère Madame,

Ayant soutenu mon mémoire d'ergonomie le mardi 19 septembre 2000, je me permets de vous informer que j'ai réussi avec une note de 14 sur 20. Tout au long de cette année 1999 vous avez eu la patience et la gentillesse de m'encadrer, de me guider et de me conseiller dans la méthode pour élaborer ce mémoire.
Par ce courrier je me permets de vous remercier pour votre aide et j'espère que d'autres étudiants pourront continuer à bénéficier de votre aide.
Vous remerciant à nouveau, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les meilleures.

Dominique .L - Octobre 2000

 
(REMONTER)